Un équipement de pointe
Nous offrons un service complet avec l’assurance que tous les traitements podologiques et les appareillages sont réalisés avec soin et minutie.
Nous offrons un service complet avec l’assurance que tous les traitements podologiques et les appareillages sont réalisés avec soin et minutie.
L’examen clinique met en évidence :
Le but est de comprendre la survenue des pathologies, et de proposer les traitements et conseils les plus adaptés. Il est orienté selon le motif de consultation et le type d’appareillage (supports plantaires, orthoplastie, attelle podologique).
L’examen clinique peut inclure :
Les semelles orthopédiques, destinées aux sportifs ou à tous, aident à prévenir, soigner ou soulager certaines douleurs causées par un déséquilibre postural, qui peut se répercuter sur un membre ou une partie de la colonne.
L’orthoplastie ou (silicone sur mesure, orthèse d’orteil) est un appareillage amovible, réalisé en élastomère de silicone dans le but de protéger ou corriger une déformation.
Indications :
L’orthonyxie ou « agrafe, bride » est une technique non douloureuse de correction de la courbure de l’ongle.
Indications :
L’onychoplastie est une technique de reconstruction de la tablette unguéale lorsque celle-ci a été endommagée.
Indications :
Un soin podologique (ou de pédicurie médicale) consiste à traiter de manière non agressive et non douloureuse les affections cutanées telles que :
La prise en charge est orientée en fonction des besoins et motifs de consultation (coupe d’ongle, soin ciblé, soin complet).
Celui-ci est réalisé avec des instruments décontaminés, mis en sachet puis stérilisés dans nos locaux.
La consultation comprend également :
Pour les personnes atteintes de diabète sucré et présentant un syndrome du pied diabétique (neuropathie et/ou artériopathie), les soins de podologie sont pris en charge par l’assurance-maladie de base LAMal (AOS), sur présentation d’une ordonnance spécifique délivrée par un médecin.
Nous sommes reconnus comme prestataires LAMal à ce titre.
Consulter un podologue est nécessaire afin :
La plateforme podobarométrique munie de capteurs de pression reproduit sur un écran d’ordinateur la façon dont la personne marche. Ainsi, la mesure des pressions plantaires du déroulé du pas nous permet d’estimer le risque d’une ulcération plantaire.
La prise en charge est non seulement curative, mais également préventive et peut comprendre :